Les ventes événementielles

Vente de galettes

Nous renouvelons la vente de galettes. Un message a été distribué dans les cartables le jour des vacances de Noël, le vendredi 18 Décembre. La vente se déroule uniquement en ligne vu les contraintes sanitaires et sécuritaires. Les galettes seront à retirer le vendredi 8 janvier.

• 12 € pour les frangipanes 6 parts

Au total, 16 galettes briochées et 12 galettes frangipanes ont été vendues. L'APEL a aussi commandé 38 galettes briochées pour l'APEL des rois.

Vente de sapins Nordmann

Les commandes sont à retirer le 4 décembre, durant le marché de Noël de l'école.

Les bénéfices de l'opération serviront à alimenter la caisse pour réaliser les projets soutenus par l'APEL.

Cette année nous avons vendu 67 sapins dont 28 petits de 100/150 cm, 37 moyens de 150/200 cm et 2 grands de 250/300 cm.

Vente de Bonhommes Saint-Nicolas

Nous avons renouvelé la vente de Bonhommes Saint-Nicolas (aussi appelés manneles ou mannalas). Ce sont des brioches traditionnelles du Nord-Est de la France qui seront fabriquées par un boulanger de notre région.

Elles sont vendues par lot de 4 au prix de 6€ le lot. Le retrait s'est fait le 4 décembre, durant le marché de Noël de l'école.

46 lots ont été vendus.

Vente d'objets personnalisés

Nouvelle proposition pour cette année particulière : la vente d'objets personnalisés avec les dessins des enfants, toujours en partenariat avec Initiatives :

• les enfants réalisent en classe un dessin signé avec leur prénom,

• l'association prend les commandes des objets personnalisés via une vente sur HelloAsso,

• l'association regroupe et expédie les dessins avec les commandes d'objets à Initiatives, qui va produire les objets personnalisés,

• l'association s'occupe de distribuer les objets aux parents, la distribution devrait se faire fin mai,

• une partie des gains sera reversée à l'APEL.

Les objets choisis cette année sont :

• Une tasse / mug où seront reproduits les dessins d'une classe entière, mis en vente à 8€

• Un set de table où seront reproduits les dessins d'une classe entière, mis en vente à 5€

• Un torchon où seront reproduits les dessins de tous les enfants de l'école, mis en vente à 7€

Nous avons vendus 190 "objets" répartis ainsi :

• 48 tasses / mugs

• 12 sets de table

• 84 lots tasse / mug + set de table

• 15 torchons

• 31 lots torchons x2.

Vente de chocolats de Pâques

Nous reconduisons la vente de chocolats de Pâques, en partenariat avec Initiatives-Saveurs :

• l'association communique sur l'ouverture du site de vente dédié,

Les chocolats sont produits par Alex OLIVIER, chocolaterie depuis 1927.

Il y a eu 25 commandes pour un bénéfice d'environ 200€ pour l'association.

• 12 € pour les frangipanes 6 parts

Au total, 21 galettes briochées et 18 galettes frangipanes ont été vendues. L'APEL a aussi commandé 38 galettes briochées pour l'APEL des rois.

Vente de sapins Nordmann

Malgré la COVID-19 et compte tenu du succès des années précédentes, la vente de sapins de Noël d'espèce Nordmann a été renouvelée, ils sont de 2 tailles différentes : 100/150 cm à 23€, 150/200 cm à 33€. Ils sont livrés avec un pied constitué d'une rondelle de bois

Les commandes sont à retirer chez un parent à proximité de l'école (nous n'avons pas accès à l'école à cause de la COVID-19 et des mesures de sécurité) le samedi 28 novembre ou le samedi 5 décembre de 10:00 à 13:00.

Cette année nous avons vendu 43 sapins de 100/150 cm et 32 sapins de 150/200 cm.

Vente de Bonhommes Saint-Nicolas

Nouvelle expérience cette année, la vente de Bonhommes Saint-Nicolas (aussi appelés manneles ou mannalas). Ce sont des brioches traditionnelles du Nord-Est de la France qui seront fabriquées par un boulanger de notre région.

Elles sont vendues par lot de 4 au prix de 6€ le lot. Le retrait s'est fait le samedi 5 décembre en même temps que les sapins.

60 lots ont été vendus.

Vente de chocolats de Pâques

• l'association regroupe les commandes des membres et de leurs familles et transmet le tout à Initiatives-Saveurs,

Les chocolats sont produits par Alex OLIVIER, chocolaterie depuis 1927.

La vente a permis de réaliser un bénéfice d'environ 90€ pour l'association.

Vente de galettes

Nouvelle expérience, la vente de galettes. Un coupon a été distribué dans les cartables et durant le "Café de l'APEL" du 20 décembre. Il est à rendre au plus tard le 7 janvier 2020 à 12:00 au secrétariat de l'école. Les galettes seront à retirer le vendredi 10 janvier.

• 13 € pour les frangipanes 8 parts

Au total, 18 galettes briochées et 8 galettes frangipanes ont été vendues. L'APEL a aussi commandé 37 galettes briochées pour l'APEL des rois.

Vente de sapins Nordmann

Suite au succès de la vente de sapins de Noël d'espèce Nordmann de l'année dernière, l'opération a été renouvelée.

Les sapins sont de l'espèce Nordmann et de 2 tailles différentes : 100/150 cm à 23€, 150/200 cm à 33€. Ils sont livrés avec un pied constitué d'une rondelle de bois.

Cette année nous n'avons vendus que 18 sapins.

2018-2019

Vente de chocolats de Pâques

Nouvelle expérience pour cette année 2019, nous essayons une vente de chocolats de Pâques, en partenariat avec Initiatives-Saveurs :

Les chocolats sont produits par Alex OLIVIER, chocolaterie depuis 1927.

La vente a permis de réaliser un bénéfice d'environ 300 € pour l'association.

Vente de sapins Nordmann

Suite au succès de la vente de sapins de Noël d'espèce Nordmann de l'année dernière, l'opération est renouvelée.

Les sapins sont de l'espèce Nordmann et de 3 tailles différentes : 100/150 cm à 23€, 150/200 cm à 33€ et 200/250 cm à 50€. Ils sont livrés avec un pied constitué d'une rondelle de bois.